À PROPOS

Depuis 2019, elle participe auprès d’Emilie Desjardins et de l’association T’as Vu productions, aux tournages de courts-métrages « Jeunes contre le sexismes », portés par des collégiens de Seine-Saint-Denis.
La Sierra prod, basée à Porte de Clignancourt est une association agréée Jeunesse/éducation populaire avec laquelle Stéphanie Haski est également très impliquée sur de nombreux projets de réalisations et d’accompagnements à la création.
Avec cette structure, elle crée la série documentaire Herbier. Ces récits sur la vie sous les arbres dans le quartier nord de Paris sera le point de départ du film qu’elle écrit à présent. Un long-métrage documentaire sur ce que les arbres de Paris racontent de nous, humains.
Stéphanie Haski est réalisatrice, cadreuse et monteuse. Films documentaires, portraits pour le web, installations projetées in situ : ses réalisations ont en commun son attachement à la poésie du réel et ce qu’elle raconte de nous. Au soin du récit, au récit comme soin et au partage, à la co-création.
Accorps, moyen métrage documentaire est un portrait de deux socio-esthéticiennes. La réalisatrice y poursuit sa recherche (démarré avec le blog Canon de Beauté diffusé sur Rue89) sur le regard que porte notre société sur les corps malmenés (malades, violentés, précarisés).
Avec le collectif Artou, basé à Vierzon (18) et formé avec 3 autres artistes, Stéphanie Haski participe à des résidences de création. Friches du centre-ville, musée de l’industrie et artisanat vierzonnais sont les lieux de réalisations et performances auxquelles les habitants participent activement.
La réalisatrice s’engage aussi sur son territoire à elle : Paris et la Seine-Saint-Denis où elle vit et travaille.